• Coffee and Cigarettes est un film indépendant réalisé par Jim Jarmusch et sorti en 2003. Les acteurs principaux sont Roberto Benigni, Steven Wright, Joie Lee, Tom Waits, Cinqué Lee, Steve Buscemi. On retrouve également Meg White et Jack White (du groupe The White Stripes). Le film se compose d'histoires courtes dans lesquelles tous en sont à partager café et cigarettes.


    Ce film est une série noir et blanc de scénettes comiques, dans un ensemble construit afin de créer un effet assez diversifié, comme Paris dans les années 20 ou l'utilisation de la nicotine comme insecticide. Tout cela a lieu tranquillement dans un café, avec la fumée de cigarettes en fond. Pendant que le film fouille dans l'anormal de notre monde d'un point de vue étonnant, il montre ce que peuvent être les hantises, les joies et les penchants de la vie.


    votre commentaire
  • En Novembre 2006 est sorti un album hommage aux White Stripes, reprenant quelques-uns de leurs morceaux en version orchestrale. Son nom, Aluminium, est une référence au titre Aluminum (sans le "i", à l'américaine) de leur 3ème album. Il ne sera tiré qu'à 3333 exemplaires CD et 999 vinyls.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Broken Boy Soldiers (15 mai 2006)



    1. Steady As She Goes
    2. Hands
    3. Broken Boy Soldier
    4. Intimate Secretary
    5. Together
    6. Level
    7. Store Bought Bones
    8. Yellow Sun
    9. Call It a Day
    10. Blue Veins

    votre commentaire
  • The Raconteurs est le nouveau projet du chanteur, guitariste et pianiste des White Stripes, Jack White. Il est accompagné de trois amis, issus de la scène rock de Detroit, qu'il a rencontrés en 1998 : le guitariste Brendan Benson, le bassiste Jack Lawrence et le batteur Patrick Keeler. Le groupe s'est formé après que Jack White et Brendan Benson eurent composé leur première chanson : Steady, As She Goes. La particularité de ce groupe est que ses quatre membres ont tous eu un certain succès auparavant : Jack White avec les White Stripes, Benson en solo (trois albums : One Mississippi, Lapalco et Alternative to love), Jack Lawrence et Patrick Keeler formants la section rythmiques des Greenhornes. Néanmoins, des quatre, seul Jack White a explosé, devenant une icône incontournable de la scène rock. Il est pour l'essentiel responsable de la rapidité de la création du groupe.


    The Raconteurs est ce que l'on appelle un 'supergroupe', à l'image de The Dirty Mac, Audioslave ou encore Velvet Revolver, à savoir que plusieurs musiciens issus de différents groupes s'unissent pour partager leurs talents. Les quatre musiciens ont décidé de se baser dans le Midwest à Nashville, car pour eux la scène de Detroit est morte.


    votre commentaire